

Pas de 4G en France pour le nouvel iPad
L'une des nouveautés intégrée au nouvel iPad présenté par Apple le 7 mars dernier est le support de la technologie 4G. Celle-ci, comme son nom l'indique, constitue la nouvelle génération de réseau mobile, successeur de la 3G. Mais malheureusement, cet iPad ne sera pas capable de se connecter aux réseaux 4G qui seront déployés en France.
La raison principale à ce soucis de compatibilité se situe au niveau des fréquences sur lesquelles l'iPad est capable de se connecter : 700 mHz et 2100 mHz. Alors qu'en France, les fréquences attribuées aux réseaux 4G sont de 800 mHz et 2600 mHz. L'héxagone n'est d'ailleurs pas le seul pays concerné, puisque l'iPad ne pourra pas se connecter en 4G en Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Pologne, etc..
Cet iPad est donc principalement pensé pour les réseaux américain et japonais, qui ont opté depuis plusieurs années pour ces gammes de fréquances.
Néanmoins, dans la plupart des pays européens, les réseaux 4G en sont aux premiers pas de leur déploiement. Il faudra plusieurs années avant que ceux-ci remplacent totalement les réseaux 3G. Largement de quoi voir arriver les nouvelles générations d'iPad, qui seront elles, à n'en pas douter, compatibles avec les fréquences 4G européennes.
:cry: