

Paris veut également se doter du WiFi gratuit
Après San Francisco, Paris sera-t-elle la seconde ville à offrir à ses riverains un accès à internet gratuit basé sur la technologie sans fil ? C'est en tout cas le projet que semble s'être mis en tête Bertrand Delanoë.
En voyage à San Francisco, il a d'ailleurs signé un accord d'entraide concernant l'installation d'un réseau WiFi gratuit. Le maire de Paris a déclaré être venu : "non seulement pour apprendre, mais aussi pour imiter, de façon à ce que Paris se dote, comme San Francisco, du numérique sans fil".
Si une telle initiative aboutissait, un problème majeur devrait se poser : les fournisseurs d'accès à internet verraient sans doute une très grande majorité de leur clientèle parisienne se tourner vers de telles solutions gratuites. De plus, comment fera la ville de Paris pour se plier aux lois en vigueurs, obligeant tout fournisseur d'accès à garder durant un an l'ensemble des traces de connexions de ses clients. Bref de nombreux obstacles risquent de se trouver sur la route de cet ambitieux projet.
À ce propos, Jean Claude Gaudin (Maire de Marseille) si vous nous lisez, il serait bon de faire pareil pour notre bonne vieille cité phocéenne )
Gratuit grace aux contribuables.