

Parallels Desktop continue sur sa lancée
Une nouvelle version de Parallels Desktop a été présentée il y a quelque jours. Cette application permet de lancer Windows dans une fenêtre de Mac OS X, en utilisant la virtualisation intégrée aux nouvelles puces Intel.
De nombreuses fonctions sont ajoutées à cette mouture (estampillée build 3036 Beta), la plus interessante étant à n'en pas douter la prise en charge de la partition Boot Camp. On peut donc lire et écrire sur sa partition Boot Camp dans une fenêtre de Mac OS X, en passant par Parallels.
Des améliorations graphiques ainsi qu'une meilleure prise en charge de l'USB sont aussi au rendez-vous. La mise à jour sera proposée gratuitement aux utilisateurs de Parallels Desktop dès qu'elle sera finalisée.
D'autre part, Apple a annoncée, contrairement aux rumeurs, qu'elle ne souhaite pas utiliser une technologie de virtualisation dans la version finale de Leopard, et utilisera donc Boot Camp. Il faudra se contenter du dual boot si l'on ne veut pas débourser en plus du nouveau système d'exploitation.
Nouveautés et téléchargement du nouveau build (version bêta)
;)