

Palm Pre : attention à la synchronisation avec iTunes
Apple a publié une note hier afin de prévenir les consommateurs qui projetteraient d'acheter un appareil non-Apple en vue de le synchroniser avec iTunes, que ladite synchronisation était susceptible de ne pas fonctionner pour eux. De même, sans citer le Palm Pre, mais en y faisant une référence implicite, Apple prévient que des futures versions d'iTunes pourraient annuler la synchronisation pour l'instant possible.
Dire si une telle chose va bien arriver, spécifiquement pour le Pre, est ardu. Le nouveau PDG de Palm, Jon Rubinstein, de même que beaucoup de ses employés, sont des anciens de la Pomme, et par conséquent familiers des techniques qu'iTunes utilise pour synchroniser l'iPod et l'iPhone.
L'idée mise en application par Palm est de programmer dans le software du Pre une identification qui fait en sorte qu'iTunes l'assimile à un iPod ou un iPhone. Apple pourrait donc très bien trouver une astuce pour permettre à iTunes de faire la différence entre un produit assimilé et un authentique produit pommé.
Enfin, dernière salve préparée, Apple prévient qu'elle engagera des poursuites pour vol de brevet si elle suspecte que quelqu'un a copié ses techniques — une fois encore, sans accuser aucunement Palm de faire une telle chose.
Je vois pas pourquoi ça crée un débat. iSync le fait très bien pour la musique. Et il y a des très bons logiciels qui vont le faire pour le reste. Attendez que Songbird s'y mette :)