

Palm - en vente dès cette semaine ?
Bloomberg [lien en anglais] annonce que Palm se placerait en demande de rachat dès cette semaine:
La société [Palm] travaille avec Goldman Sachs Group Inc et Partenaires Frank Quattrone Qatalyst pour trouver un acheteur (...) indique des personnes sous couvert d'anonymats, car aucune annonce de vente n'a été officiellement annoncée. Les firmes taïwanaises HTC Corp et chinoises Lenovo Group Ltd se sont penchées sur la société et pourraient faire des offres, toujours selon les anonymats.
HTC et Lenovo ont refusé de confirmer ou d'infirmer leur intérêt de rachat.
Frank Lui, un analyste technologique chez BOC International Holdings Ltd, déclarait que "Palm a encore une bonne image de marque sur le marché américain, et des technologies importantes, de telle sorte qu'on puisse faire quelque chose". D'autres analystes ont quant à eux prédit le cours de la bourse à 0$ au NASDAQ [lien en anglais] à la vue des faibles performances et ventes du Pixi et Pre.
Fondée en 1992, Palm était une entreprise pionnière dans les PDA (assistant numérique personnel), à tel point que la seule référence à un Palm était synonyme de PDA et vice versa (image de gauche), comme aujourd'hui iPod est couramment utilisé pour signifier un lecteur MP3 dans son ensemble.
Apple et Palm ont eu des relations tendues ces dernières années, depuis que cette dernière a tenté de recruter nombre d'ex-employés et exécutifs d'Apple pour diriger le nouveau WebOS du Palm Pre (image de droite). D'autre part, Palm et Apple se sont vus jouer au jeu du chat et de la souris, le Palm Pre se synchronisant avec le logiciel propriétaire d'Apple, iTunes, rendant la tâche obsolète lors de chaque mise à jour.
C'était le nouveau du lot. ;) Corrigé.