

P2P : la bande passante mondiale dévorée
Selon une étude menée par la société ipoque sur le traffic web mondial, le P2P serait toujours très largement en tête des consommateurs de bande passante. D'après les résultats préliminaires de cette audit, ce moyen d'échange de fichiers très prisé dans le monde de l'Open Source, mais également et surtout dans celui de "l'underground", occuperait entre 50 % et 90 % de la bande passante mondiale selon les périodes.
Le protocole Bittorrent, utilisé par des logiciels comme Azureus, Xtorrent ou encore BitRocket sur notre plateforme, arrive très largement en tête concernant les réseaux P2P les plus utilisés (entre 50 % et 75 %).
Toutefois, certains services autre que le P2P commencent à peser sur la bande passante mondiale, avec par exemple l'utilisation de Skype, qui représente aujourd'hui environ 2 % des échanges de données, ou encore des services de stockage de fichiers comme RapidShare et MegaUpload.
sataris: arrête de dire du nimporte quoi. je fais des études d'arts (traditionel et graphics) et j'ai très bien su me procurer adobe creative suite 3 (CS3) design premium edition {photoshop extended, illustrator, indesign, dreamweaver, flash, acrobat} légalement. les prix sont bcp moins cher en upgrade. achête PSCS ou PS7 et tu peux te upgrader pour 250$. 120$ + 250$ = 370$ total! et si tu es vraiment un étudiant d'art, dans ce cas tu as vraiment besoin d'avoir photoshop, et c'est un investisemment qui en vaut la peine. sinon, c'est pour ça que les alternatives existe. (les apps corel notemment)