

Opera mini en attente de validation sur l'App Store
Rarement la soumission d'une application au processus de validation de l'App Store n'aura été aussi médiatisée. Annoncée depuis maintenant plusieurs semaines, la version iPhone du navigateur Opera a été soumise à validation avant-hier.
L'application reste très proche de la limite concernant les conditions de validation d'Apple pour sa plateforme iPhone OS : la concurrence vis à vis de ses applications reste très peu tolérée. Ainsi, un navigateur alternatif à Safari mobile a-t-il des chances d'être accepté ? Réponse dans un futur très proche sans doute.
Pour Opera, le butineur maison n'est pas voué à concurrencer Safari mobile. Le principal argument de l'éditeur du logiciel étant le fait qu'il utilise une technologie de navigation tout à fait alternative : les données sont tout d'abord envoyées sur les serveurs d'Opera afin d'être compressées, puis ré-acheminées vers l'iPhone. Le tout dans le but d'accélérer la navigation de l'internaute.
@Maxo0 Oui, mais d'un autre coté, c'est tout à fait vrai... On ne peut pas reprocher à une entreprise de vouloir s'implanter sur un marché ! Je ne vois pas où est le problème.