

Opera met à jour son navigateur
La version 9.6 du célèbre navigateur est disponible en version beta.
Quelques mois seulement après la 9.5, Opera semble mesurer les effets néfastes que Google Chrome peut lui causer. Cette mise-à-jour, mineure en l'occurence, n'apporte pas beaucoup de nouveautés.
Au menu on a donc droit à : une amélioration d'Opera Link (introduit dans la version 9.5). Ce service permet la sauvegare de ses notes, ses favoris et sa barre personnelle. La version 9.6 lui permet en outre de sauvegarder l'historique, la barre d'adresses, et les moteurs de recherches choisis par son utilisateur. À partir de là, il est possible de les visualiser depuis n'importe quel PC, Mac ou encore téléphone équipé d'Opera Mini.
Le logiciel permet maintenant la visualisation des flux RSS avant inscription.
La majorité des nouveautés de cette version réside dans Opera Mail, le logiciel de messagerie intégré au navigateur. Un mode "Faible bande passante" fait donc son apparition. Il permet d'économiser la bande-passante de l'internaute, en affichant les nouveaux e-mails seulement. Il permet également de marquer ses emails afin de lui permettre de rapatrier les messages les plus importants.
Opera et FireFox le must pour Mac !! merci