

Opera : la version 10 en ligne de mire
Dans le monde de plus en plus concurrentiel des navigateurs web, chaque logiciel tente de se démarquer des autres. Récemment, la course à la performance et au respect des standards était la règle. Il semblerait que l'on continue dans cette voie, tout du moins pour la version 10 du navigateur Opera.
En fait, Opera est bien plus qu'un simple navigateur, puisqu'il s'agit d'une véritable suite de logiciels (orientés vers l'internet) avec un navigateur web, donc, mais aussi un client de messagerie électronique, un lecteur de flux RSS, un carnet d'adresses, un client IRC et un client BitTorrent.
Dans sa nouvelle version majeure, la version 10 (actuellement en alpha), Opera subira plusieurs améliorations. Tout d'abord, le logiciel est annoncé 30 % plus rapide grâce à une nouvelle version de son moteur de rendu, Presto.
D'autres nouveautés font leur apparition, comme un correcteur orthographique, un système de mise à jour. Diverses améliorations ont été apportées à la messagerie, et le format SVG est maintenant pleinement supporté, ce qui inclut les polices.
Il n'est bien évidemment pas conseillé d'utiliser cette version de développement, toutefois pour les plus aventureux, c'est par ici que cela se passe.
bizarre depuis que j'ai vu cette new je me suis remis a firefox ;) et un petit peu a opera; c'est clair que l'interface me gène trop, je suis sur qu'il y aurait plus de gens avec une nouvelle présentation parce que bon encore elle passe sur vista, mais pas du tout sur xp ni mac :(