

On en sait un peu plus sur l’iPad Pro de 2020
Cette année, Apple n’a pas présenté son nouvel iPad Pro tant attendu par certains utilisateurs et a préféré se concentrer sur la nouvelle gamme d’iPhone 11. La tablette est l’objet de rumeurs insistantes depuis de longs mois. Selon Apple, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir la nouvelle tablette de la firme.
À la suite de la publication de ses résultats financiers pour le 4e trimestre fiscal, Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, a confirmé que la nouvelle génération d’iPad Pro ne serait pas proposée en 2019. Maestri n’a pas fait une déclaration explicite, mais il a affirmé que les prévisions de chiffre d’affaires pour le prochain trimestre se basaient sur un calendrier de lancement différent d’une année à l’autre pour l’iPad Pro, comme le relate MacRumors. Il n’y aura donc pas de nouvel iPad Pro cette année, mais bien en 2020.
Il ne faut pas s’attendre à des évolutions majeures entre l’iPad Pro de 2018 et celui prévu pour 2020. Apple se contentera très probablement d’un léger upgrade au niveau matériel en intégrant la puce Apple A13X et en adoptant le Wi-Fi 6 ainsi que de nouveaux capteurs photo.
Selon certaines rumeurs qui n’ont pas été confirmées, ces capteurs photo seraient similaires à ceux de l’iPhone 11 et la prochaine tablette premium d’Apple pourrait également se doter d’un modem 5G : une information à prendre avec des pincettes.
L’analyste Ming-Chi Kuo avait déclaré plus tôt ce mois-ci que l’appareil serait dévoilé lors du premier trimestre 2020. Ainsi, la firme de Cupertino présenterait sa nouvelle tablette lors de son événement habituel du mois de mars. L’arrivée d’un nouvel appareil est souvent synonyme de baisse des prix pour les produits qui le précèdent. Il faut par conséquent s’attendre à des offres plus attractives pour l’iPad Pro de 2018. Gardez l’œil ouvert.
Source : MacRumors
Soyez le premier à déposer un commentaire