

Old Shool RPG, un projet Kickstarter qui porte bien son nom
Je vous parle d'un temps...bon c'est pas si loin que ça les années 80...Enfin, certains diront que c'est encore trop proche. Mais les plus nostalgiques se souviennent de l'époque bénie des RPG qui nécessitaient des nerfs d'acier, un bon sens de l'orientation et parfois même un bloc note pour dessiner le plan des donjons. Dungeon Master, Wizardry, Might & Magic...des titres qui éveillent des souvenirs et aussi quelques regrets, ceux de ne pas avoir pu les terminer à l'époque.
Heureusement, la plateforme de Crowdfunding Kickstarter a depuis quelques années montré son efficacité à promouvoir les projets les plus ambitieux, comme les plus farfelus, révélant par ce fait des attentes de la part du public encore insoupçonnées. Les développeurs de jeux indépendants en ont profité, avec des demandes pour Double Fine, Project Eternity ou la série des Broken Sword (les chevaliers de Baphomet). C'est au tour de "vieux de la vieille" de s'y coller, avec Old School RPG, une production en cours de développement et en attente de sponsors de Loot Drop, studio indépendant fondé par John "Doom" Romero.
Brenda Brathwaite et Tom Hall font partie de l'aventure et sont également les porte-paroles de Old Shool RPG. Brenda est connue pour son travail sur la série des Wizardry, tandis que Tom est un designer réputé, ayant travaillé sur Commander Keen, Anachronox ou Doom. Ce futur jeu, dont la sortie est prévue pour janvier 2014, sera donc un bon vieux jeu de rôle bien pixelisé (ou pas?) comme on aime, qui promet une aventure à toutes celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux (cela risque d'être assez difficile, voire hardcore, même si un mode de difficulté avancé est prévu).
Bien évidemment, il est encore trop tôt pour montrer des captures d'écran de ce titre, qui mettra en scène 4 personnages entièrement paramétrables, aidés par des mercenaires gérés par l'IA. Gain d'expérience et passages de niveaux, loot de rigueur, grande liberté de choix, tous les éléments sont là pour retrouver l'essence des vieux titres, passés depuis dans l'abandonware.
Vous avez un peu plus d'un mois pour supporter ce projet et atteindre le million de $ désiré, mais sachez que si le seuil des 2.3 millions est dépassé, non seulement un deuxième jeu sera développé en parallèle, mais une surprise attendra les "backers", qu'ils soient sous Mac ou Windows.
Soyez le premier à déposer un commentaire