

Numéricable revient dans la course
Avant que l'ADSL ne se généralise, les abonnements à internet fournis par le cable avaient fait le bonheur des amateurs de haut débit. Aujourd'hui complètement mis à l'écart par les prix relativement bas pratiqués par les fournisseurs d'accès ADSL, le cable ne semble pas avoir rendu les armes.
C'est au travers du fournisseur d'accès Numéricable que cette technologie tente de se relancer en France. Le FAI propose en effet une offre alléchante comprenant un accès à internet 30 Mb (IP), la téléphonnie illimitée ainsi qu'un bouquet de chaines TV de qualité. Le tout étant proposé pour un forfait désormais classique de 29,90 euros par mois, avec une promotion à 19,90 ? les trois premiers mois.
De plus, il faut savoir que les débits proposés, contrairement à l'ADSL, sont ceux que vous obtenez réellement. Ainsi, votre connexion atteindra bel et bien les trentes mégas si vous souscrivez à cette offre. De plus, grâce à la téléphonnie illimité, vous n'aurez plus besoin de souscrire à l'abonnement France Telecom de 14 ? par mois pour posséder une ligne téléphonnique.
Le seul inconvénient est que peu de régions sont couvertes par numéricable. Pour savoir si vous pouvez accéder à ces offres, il vous faut vous rendre sur cette page et choisir votre département.
Ne prenez jamis numericable. Sur 10 mois que je suis chez eux, j'ai déjà passé 2 mois sans internet, ils prélèvent des sommes abusives et la hotline est déplorable. }()