

Numéricable réduit la qualité de son offre à 19.90€
La société Numéricable a, sur les derniers mois, effectué un véritable battage médiatique à grand renfort de publicités TV pour son offre à 19.90 euros. Toutefois, depuis aujourd'hui, celle-ci offre moins de services qu'auparavant.
En effet, le débit maximal pour cette offre passe de 100 Mbit/s à 30 Mbit/s. Plus question donc de bénéficier de la fibre optique pour moins de 20 euros par mois. Toutefois, il convient de nuancer cette limitation, car il est vrai que 30 Mégas suffisent très largement à la grande majorité des consommateurs (ce débit n'étant d'ailleurs jamais atteint par les lignes ADSL)
De plus, la téléphonie illimitée en France reste au programme, mais pour en bénéficier à l'international il faudra choisir une option coutant 5 euros supplémentaires.
L'offre diminue donc en qualité, mais reste toujours attractive pour les clients lambda n'ayant pas forcément besoin de 150 chaînes de TV, mais d'un débit plus élevé que la moyenne.
À noter également que ce changement ne concerne que les nouveaux clients, et non ceux qui ont déjà souscrit à l'offre à 19.90 euros.
Car les FAI louent les lignes de France Telecom et jusqu'a un certain rapport habitant/débit cela coute trop cher de dégrouper ! J'avais lu un article il y a longtemps qui expliquait le calcul et la conclusion était que certaines villes (et leur banlieu) pouvaient être dégroupées... le reste ne le sera jamais car pas rentable ! @ Clemens je trouve cela vraiment étrange dégroupé chez certains et pas chez d'autres FAI !! T'as déjà fait des test de ligne telephonique chez tout les FAI souvent leur site internet propose cette fonction