

Nouvelle version de CCleaner pour Mac
Piriform vient de proposer une nouvelle édition de l’outil Crap Cleaner, mieux connu sous le nom de CCleaner. Auparavant minimaliste mais apprécié pour son accessibilité, le célèbre utilitaire d’optimisation et de nettoyage se décline aujourd’hui dans sa version 1.06.208 et affiche des qualités de nettoyage revues en termes de rapidité pour le cache du navigateur Google Chrome.
Sur la résolution des failles connues, les remaniements attendus du côté des fonctions de désinstallation de programmes, de gestion de démarrage, de sauvegarde des cookies et de l’optimisation de navigateur ont été effectués :
Désormais, la version 1.06.208 offre un meilleur chargement des éléments du démarrage, détaille avec précision la taille des programmes de l’outil de désinstallation, assure une sauvegarde opérationnelle des cookies et permet l’optimisation de la base de données Mozilla Firefox.
Pour les vraies nouveautés, CCleaner 1.06.208 affiche une fonction de vérification des mises à jour disponibles et propose une optimisation de la gestion mémoire sous OS X 10.8.
Je déconseille fortement. J'ai testé, aucun intérêt. De plus, le logiciel m'a supprimé tout mon dossier de téléchargement. En cochant "téléchargement" je pensais qu'il ne supprimerait que l'historique des téléchargements comme sur la version P.C. De plus Onyx offre une bien meilleure gestion. Ce n'est qu'un logiciel de switcher, comme avast et autre logiciel bien pratique sur P.C, mais ingérable et inutile sur mac.