

Nouveaux MacBook Pro : les rumeurs s'emballent
Les périodes précédant l'arrivée d'une nouvelle génération de machines pommées sont toujours le théâtre d'un emballement au niveau de la quantité et de la précision des rumeurs à ce sujet. C'est le cas ces derniers jours au sujet de la prochaine génération de MacBook Pro. Le renouvèlement de la gamme de portables d'Apple devrait avoir lieu cet été et apportera quelques changements importants.
Tout d'abord, en terme de performances, il est certain que les nouvelles machines passeront sur l'architecture Ivy Bridge d'Intel. Derniers nés du fondeur américain, et apportant des gains de performance de l'ordre de 20%. Ceux-ci sont également doté d'un mode Turbo Boost permettant d'augmenter ponctuellement la cadence du processeur en cas de besoin.
Également, la cuvée 2012 devrait enfin apporter un important renouvèlement en terme design. En effet, les prochains MacBook Pro devraient abandonner leur lecteur optique (Superdrive) au profit d'une plus grande finesse et d'un allègement de poids.
Autre bonne nouvelle attendue, l'arrivée de l'USB 3 et de l'écran Retina. Deux avancées technologiques permettant respectivement de gagner en terme de débit avec les périphériques externes et en qualité d'affichage grâce à un nombre de pixels plus important présent à l'écran.
Si ces informations ne sont aujourd'hui pas confirmées, elles semblent suffisamment crédibles pour imaginer sans peine les nouveautés de la prochaine génération de MBP.
retina sur portable: la débilité à son état le plus pur. Une petite hausse je veux bien, mais faut rester raisonnable là !