

Nouveau MacBook Pro 15" : huit incroyables heures
Anandtech, un site qui analyse et teste le matériel informatique, vient de passer le nouveau MacBook Pro 15" au banc d'essai pour vérifier les dires d'Apple au sujet de sa nouvelle batterie intégrée.
Force est de constater que le nouveau design de batterie au lithium polymère avec processeur dédié, qui remplace les anciens accus cylindriques et fait gagner 46% d'autonomie en plus pour un poids identique, fait des étincelles des merveilles ! Anandtech a ainsi obtenu le résultat hallucinant de plus de huit heures d'autonomie avec une charge légère sur le CPU (surf internet en wifi). Apple n'en annonçait raisonnablement que sept lors de la WWDC, sans doute pour coller davantage à une utilisation plus réaliste de la machine.
Voici le tableau montrant l'évolution de la capacité de batterie sur les modèles portables depuis 2006 :
Ces performances tiennent à la fois de la nouvelle batterie et au processeur Nehalem qui est déjà champion de la basse consommation, en attendant son successeur, Arrandale, attendu pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine.
Vous êtes bons les mecs! ;)