

Nos prochains processeurs
Il va falloir s'y faire : notre futur est le X86. Il nous faut donc devenir des geeks assidus au site x86 secret, un site hautement technique exclusivement consacré aux processeurs d'Intel et surtout d'AMD, que le site conseille. Pas grave, on est sur Intel, et le fondeur de Santa-Clara a un grand avenir ! En effet, le processeur Yonah, dérivé du Pentium M très réputé, sortira début 2006... Tiens comme les Mac-Intel ! Cette puce étant le premier dual-core pour portable de l'histoire, les PowerBooks, les iBooks, voire le Mac mini (eh oui, c'est aussi petit qu'un portable) pourraient en être équipés. Les fréquences seraient comprises entre 1,66 et 2,16 GHz.
Après le Yonah, viendra le Merom, toujours issu du Pentium M, au 3è trimestre 2006 si tout va bien. Il sera 64-bits (comme les G5), dual-core et devrait dépasser 2,5 GHz.
Pour 2007, la génération Nehalem, sur le modèle du Merom, devrait faire des ravages. Les processeurs pourraient avoir 4 coeurs, puis 32 (!), et dépasser allègrement les 3 GHz.
Maintenant, on comprend mieux ce qu'a fait Steve Jobs. Intel a des projets ambitieux pour l'avenir, semble bien parti pour les atteindre et étant donné sa force de production, nos processeurs devraient décoller. Allez, on boude plus, on fait confiance à Intel !
Plus de détails sur Yonah, sur Merom et sur la famille des Nehalem.
Oui, lmoriot a tout compris ! Bon on tourne la page... ;)