

Nintendo modifie la Wii pour freiner le piratage
Le groupe Nintendo, commercialisant actuellement la console de jeu la plus vendue dans le monde, à savoir la Wii, continue d'essayer de mettre des bâtons dans les roues à l'évolution et la commercialisation de hacks permettant de faire tourner des jeux piratés sur sa console.
Ainsi, la société nippone vient d'introduire une version très légèrement modifiée de la Wii dans le circuit de la distribution de consoles neuves, afin d'endiguer la production de puces permettant de lire les jeux gravés.
Cette Wii modifiée, ne permet en effet plus de souder les puces actuelles aux composants de la console. Et sans puce, impossible de lire des jeux gravés à l'heure d'aujourd'hui.
Évidemment, cette modification finira une jour ou l'autre par être contournée, mais l'action de Nintendo devrait en tout cas freiner la progression du marché de hack pour la console Wii.
pour etre revendeur de jeux video on gagne 3 centimes sur une wii ...... et nintendo n'a jamais perdu d'argent en vendant ses consoles (pas comme sony et crosoft ) et en plus fait payer tres tres cher les editeurs tiers sur leur console, mais lutter contre le piratage ... c'est un peut normal non c'est leur gagne pain ....