

NeoOffice 3.0 est disponible
Une nouvelle version majeure de la suite bureautique libre NeoOffice, basée sur OpenOffice.org, vient d'être dévoilée par les développeurs. Celle-ci, numérotée 3.0, apporte de nombreuses améliorations, dont la liste complète est disponible en français ici.
Pour rappel, NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un tableur, des applications de dessin, de présentation et de bases de données. Basée sur la suite OpenOffice.org, NeoOffice inclut de nombreuses fonctionnalités natives Mac et peut importer, éditer et échanger des fichiers avec les autres suites bureautique connues, comme Microsoft Office.
NeoOffice est écrit en Java/Cocoa et offre notamment une interface plus proche des autres applications pour Mac. En outre, cette mise à jour est décrite comme plus rapide que les versions de la branche 2.x, déjà relativement véloce.
Alors, NeoOffice ou OpenOffice.org ? Le débat va certainement être relancé par cette publication. Pour faire pencher la balance de son côté, l'éditeur de la suite, Planamesa, cite les arguments suivants :
- Un support rapide, gratuit et courtois pour tous les utilisateurs
- Un code particulièrement stable qui est utilisé de manière quotidienne par des centaines de milliers d'utilisateurs de NeoOffice depuis 2003
- Des améliorations significatives des performances du code d'OpenOffice.org
- Et des douzaines de fonctionnalités concues spécialement pour le Mac, demandées par nos utilisateurs.
N'hésitez pas à partager votre point de vue, dans la courtoisie et la bonne humeur !
Pour télécharger NeoOffice, rendez-vous sur la fiche du logiciel sur LogicielMac et choisissez la version adéquate. Pour mettre la suite en français, il faut aller sur cette page du site du logiciel.
Je le mets pas, juste parce que je n'aime pas l'échange "unidirectionnel" qui se fait entre OpenOffice et NeoOffice... Je ne pense pas que NeoOffice ait contribué à rendre OpenOffice MAC meilleur, alors que l'inverse est indéniable... (sans OpenOffice, NeoOffice n'existerai pas :roll: ). Donc non, NeoOffice ne passera pas par moi, question de principes 8)