

NBC quitte Apple
Après Universal, qui a décidé il y a quelques mois de cela de casser son contrat à long terme avec Apple concernant la vente de musiques sur l'iTunes Store, préférant des contrats mensuels, aujourd'hui, c'est NBC qui ne souhaite plus coopérer avec Apple pour la vente de shows TV à partir de décembre 2007. Les raisons ne sont pas claires. Apple aurait averti lors d'un communiqué qu'NBC aurait souhaité vendre les séries à 4,99$ au lieu des 1,99$ actuels. NBC a boudé Apple aujourd'hui qu'elle ne s'entend certes pas avec les prix, mais que cette offre aurait été pour un "paquet" (package) d'une saison (NDLR: pas la saison entière) contenant un film en plus, le tout à un prix plus avantageux.
Quoi qu'il en soit, Apple va être discrédité d'environ 40% de sa distribution des Shows TV, avec la perte de séries populaires comme "The Heroes", "The Office" (la vidéo de démonstration de l'iPhone à MacWorld était ce programme NBC), "Battlestar Galactica", etc.
Pendant ce temps, ce sont toujours les seuls mauvais films de friction, entre Apple, Universal et NBC que nous pouvons observer en Europe pour l'instant, sauf pour nos amis anglais, qui peuvent désormais télécharger des séries à près du double du prix de celles vendues sur l'iTunes Store américain.
NBC proposera ses vidéos dans une nouvelle entreprise conjointe (NBC Universal) nommée Hulu, pour contrer des sites dominants comme YouTube et Google Video, évitant ainsi l'iTunes Store de devenir davantage un monopole sur ce marché. Le nouveau site prévu en octobre sera du poids lourd, proposant en toute légalité des épisodes comme les Simpsons, 24 heures chrono, et des films tels que Borat, ou The Bourne Identity, etc.
$ 4,99 l'épisode c'est super cher si je multiplie ce prix par 24 nombre d'épisode par série ça fait 119 pour la saison complète au tent attendre la sortie en dvd .