

MSN Music : +20% au niveau des prix
Nous vous en avions déja parlé il y a quelques temps, les Majors mettent actuellement une pression énorme sur les distributeurs de musique en ligne afin de les forcer à abandonner le tarif unique à 0,99? afin de mettre en place une politique tarifaire variable selon les morceaux.
Si, jusqu'à présent, l'iTunes Music Store, leader du marché, ainsi que la plupart de ses concurrents avaient résisté à ces pressions, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Clubic rapporte en effet aujourd'hui que les clients du service MSN music de Microsoft ont reçu un mail les informant qu'une nouvelle politique tarifaire serait en place à partir du 7 mars.
Ainsi, les morceaux les plus demandés ou en avant première se verront majorer de 20% de leur prix actuel pour passer à 1,19?. De même pour les album "premium" qui verront leur prix augmenter pour atteindre 11,99?.
Actuellement, aucun changement n'est à noté du coté de l'ITMS. Espérons que la firme pommée résiste aux pressions des Majors, qui il est vrai, ont les dents de plus en plus longues.
et vive le p2p, les sites de zic gratuits, B)