

MozBot, comme Google, mais en mieux
Google est pour beaucoup LE moteur de recherche par excellence. Sa simplicité, ses performances, sa rapidité en font le numéro un du marché.
Mais une petite équipe française a réalisé le moteur MozBot, reprenant les qualités de Google et en y ajoutant quelques petits plus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la sauce a pris.
Voicles quelques nouvelles fonctions apportées par ce moteur :
- Affichage de la définition de la requête - si elle existe - grâce aux données de notre partenaire L'Aventure Multimédia.
- Affichage de mots connexes - si disponibles : suggestion de correction d'orthographe, synonymes, expression connexes, etc.
- Rappel des 20 dernières recherches effectuées par l'internaute (fonction désactivable).
- Affichage d'une copie d'écran ("thumbshot") du site lorsque vous passez la souris sur le titre d'un lien (fonction désactivée par défaut, activable dans les préférences).
- Lien "Infos" proposant des informations - si elles sont disponibles - sur le site présenté : propriétaire, adresse, coordonnées, copie d'écran, etc.
- Lien "Mettre en favori" permettant en un clic de rajouter la page en question dans les favoris de votre navigateur (fonctionne avec Internet Explorer et Firefox).
- Lien "Exclure ce site" qui vous permet d'ôter le site en question de vos résultats de recherche futurs. Voir la partie Syntaxe de recherche pour en savoir plus.
- Lien "Envoyer par mail" qui vous permet d'envoyer ce résultat de recherche par messagerie à un(e) ami(e).
- Lien "Historique" qui affiche soit la page disponible dans le "cache" de Google (la version de la page telle qu'elle existait lorsque les robots de Google l'ont "capturée") soit des versions archivées de ce document grâce au site Archive.org.
- Lien "Pages similaires" proposant, lorsqu'ils existent, des documents de même nature que celui proposé dans les résultats.
- Statistiques : le nombre de fois où la requête en question a été demandée le mois précédent sur Mozbot est affiché en bas de page.
Rien de mieux que de tester pour se faire une idée : MozBot.fr
Source : Memoclic.com
:sad: :j :l 8) :* :cry: :) B) :p ;) :( O:-) :$ :D :roll: }()