

Mojave, la première campagne pro-Vista de Microsoft
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Microsoft s'est décidé à lancer une campagne publicitaire choc pour promouvoir Vista et réconcilier les utilisateurs avec l'OS, spécialement ceux qui sont revenus à XP. L'autre objectif avoué est de répondre aux pubs Get a Mac.
Plutôt que de chercher à convaincre encore une fois à coup de démonstrations diverses que Vista est le meilleur, la planète de Bill Gates a choisi de passer par la technique du trompe-l'œil : ils ont simplement créé un fake de Vista qu'ils ont baptisé "Mojave".
Absorbant les utilisateurs dans ce qu'ils appellent "The Mojave Experiment" (on dirait presque le nom d'un nouveau Manhattan Project !), les filmant par 22 caméras cachées, ils commencent par leur demander ce qu'ils pensent de Vista. Les réponses sont : « Je n'ai même pas voulu y toucher », « C'est horrible, il y a tellement de problèmes... », « ça plante ! », etc. Quand ils demandent à une femme de donner une note, elle inscrit un énorme 0.
Ensuite, c'est la présentation de "Mojave, la nouvelle version de Windows", avec une démonstration fracassante des possibilités du "nouvel" OS. Les gens trouvent ça absolument génial. La même femme donne comme note un énorme 10. Et c'est seulement à la fin que les Microsoftiens avouent : « Est-ce que vous me croirez si je vous dis qu'en fait, c'était Vista ? » L'effet de surprise est au rendez-vous, les différentes personnes sont bluffées.
Néanmoins, le meilleur est dans la dernière phrase, celle de la femme qui a noté successivement 0 puis 10 : « C'est un superbe programme, mais c'est à vous de voir ! »
+1 =p