

MobileMe: arrêt de groupes et de HomePage
Les anciens abonnés à .Mac ayant poursuivi leur abonnement vers MobileMe auront reçu ces deux e-mails, pour autant que la case de réception d'information d'Apple dans les préférences MobileMe à www.me.com soit activée, indiquant la cessation prochaine des deux services HomePage et Groups. Voici l'information pour ceux qui ne les auraient pas reçus:
Groupes:
Cher abonné MobileMe :
Le 7 juillet 2009, nous allons procéder à l'arrêt des Groupes .Mac. À cette date, toutes les fonctionnalités des Groupes — y compris l'adresse de courrier électronique de votre groupe, sa page HomePage, le centre de messagerie et le dossier « Groups » iDisk — ne seront plus disponibles.
Si vous avez un groupe actif, veuillez alerter vos membres de ce changement.
Tous les fichiers contenus dans le dossier « Groups » de votre iDisk seront déplacés le 7 juillet dans un nouveau dossier « Groups Archive » où vous pourrez accéder à vos fichiers de groupe aussi longtemps que vous resterez abonné à MobileMe.
Veuillez nous excuser pour les éventuels dérangements que cela pourrait occasionner. Pour davantage d'informations, veuillez consulter cette FAQ. Une fois encore, nous vous remercions d'être abonné à MobileMe.
HomePage:
Le 7 juillet 2009, nous allons procéder à l'arrêt de l'application web HomePage .Mac. À compter de cette date, vous ne serez plus en mesure de créer de nouvelles pages, ou de modifier les pages existantes en utilisant HomePage. Toute page déjà publiée avant cette date restera en ligne aussi longtemps que vous le souhaiterez. Si vous devez apporter des modifications à vos pages existantes, faites-le avant le 7 juillet.
À la place de l'application HomePage, nous vous recommandons d'utiliser les autres fonctionnalités de partage offertes par votre abonnement à MobileMe. Avec Galerie MobileMe, vous pouvez partager en ligne des photos directement depuis iPhoto ou l'application web accessible sur www.me.com. Et en utilisant iWeb sur votre Mac, vous pouvez créer des sites web et des blogs personnalisés et les publier sur MobileMe.
Veuillez nous excuser pour les éventuels dérangements que cela pourrait occasionner. Pour davantage d'informations, veuillez consulter cette FAQ. Une fois encore, nous vous remercions d'être abonné à MobileMe.
Apple avait rendu impossible la modification de ces services depuis l'introduction de MobileMe; d'autre part, il était impossible de les effacer, par conséquent, leur espace de stockage utilisé était définitivement perdu et irrévocable. Cet abandon pourrait signifier que l'espace attribué sera libéré, ce que nous ne manquerons pas de vérifier.
Déjà un commentaire… :roll: :roll: … ;)