

Ministère de l'Agriculture et Linux
Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche (super ) a décidé de migrer ses serveurs d'un système très stable et fiable, Windows NT4 (bien sûr c'est moi qui le dit ça ! MDR, si vous croyez celle là je vous en raconte une autre
) vers MandrivaLinux.
Microsoft a répondu en proposant de passer à une nouvelle version de Windows Server (mais voyons ça ne sert à rien) mais son prix est jugé trop élevé par l'administration et Linux propose de meilleurs capacités pour le réseau du ministère.
Conclusion: le ministère de l'Agriculture et de la Pêche a fait un pas en avant, mais peut-être ira-t-il jusque la perfection ? Si si je suis certain que vous savez de quoi je parle, de ça)
Source: Google.fr
Remplacer 500 serveurs (hardware) représente beaucoup d'argent.<br>Alors que conserver le hard, ou une partie, et remplacer seulement l'OS peut être un choix économique avantageux. <br>De plus la Société <b><a href=http://www.mandriva.com/> Mandriva </a></b> (ex Mandrake) accumule une certaine expertise dans ce genre de migration.<br>Et comme nous le savons, malgré tous les impots, directs et indirects, que nous payons dans une année, nos administrations manquent cruellement d'argent. ;) <br><br> B) B) B)