

Microsoft vire Jerry Seinfeld de ses spots TV
Après l'énorme tourbillon médiatique qu'ont provoqué les nouvelles publicités de Microsoft avec Jerry Seinfeld, voilà qu'on refait marche arrière. La raison est restée secrète, mais certains murmurent que c'est parce que personne n'a compris le message. Vraiment ? (Les spots étaient sensés rendre l'OS de Microsoft attractif).
Frank Shaw, le porte-parole de la firme a fait savoir que cela n'était pas une réponse aux vives critiques qu'avaient suscité les publicités. En fait, il ne s'agissait que d'une "mise en bouche". Une mise en bouche assez onéreuse puisque l'acteur Jerry Seinfeld a été payé $10 Millions pour tourner. Sa carrière aurait fortement été impactée par sa présence aux côtés de Bill Gates.
Le nouveau plan de communication de Microsoft serait semble-t-il destinée à contrer les spots d'Apple "I'm a Mac & I'm a PC".
Les prochains spots de la firme de Redmond montreront donc des professionnels qui vanteront les mérites de Vista, à quel point ses applications sont simples à utiliser etc...
Rappelons tout de même que $300 millions ont été investis dans la nouvelle campagne de publicité de Microsoft...
Pour se rendre compte de la façon de faire du marketing, il n'y a aller [URL=http://fr.youtube.com/watch?v=aeXAcwriid0] ici [/URL]. Ça date un peu mais c'est un plaisir de revoir cette vidéo. :D