

Microsoft veut lancer sa propre tablette
Microsoft aurait-il pour projet d'imiter Apple en créant son propre écosystème numérique, en partant de l'OS jusqu'à la machine en elle-même ?
C'est en tout cas ce que crois savoir Digitimes, qui affirme que la firme de Redmond souhaiterais lancer sa propre tablette tactile à l'horizon 2012, à l'occasion de la sortie de Windows 8. L'avantage est évident : obtenir une maitrise totale sur le produit et pouvoir effectuer des optimisations poussées entre OS et machine.
Néanmoins, Microsoft devra la jouer fine car ses partenaires, producteurs de tablettes notamment, pourraient voir arriver d'un mauvais oeil cette nouvelle concurrence et ses tourner vers Androir par exemple.
Je ne sais pas si cette tablette sera bien ou non, mais je souhaite qu'elle le soit, car ainsi on aura la possibilité d'échapper au dicta d'Apple. On peut déjà vous me direz, d'ailleurs je n'ai pas d'iPad donc j'y échappe. Mais avec une bonne tablette concurrente, on aura le choix, et sans doute qu'Apple mettra un peu d'eau dans son vin.