

Microsoft vend 1 million de Zune
Après environ 8 mois, Microsoft annonce dans Zune Insider, avoir atteint l'objectif fixé, de vendre 1 million de Zune avant la sortie prochaine du baladeur de seconde génération, prévu en novembre 2007. Les chiffres font état de 1,2 million pour être exacts.
Toutefois, une autre annonce risque de faire froid dans le dos à la firme de Redmond. D'après cette étude, conduite par eagle research group, 70% des utilisateurs du Zune seraient prêt à changer leur baladeur pour un iPod ou l'iPhone à la fin du contrat avec leur opérateur téléphonique, soit pas moins de 840.000 personnes à l'heure actuelle ! La principale raison évoquée, en dehors de pouvoir téléphoner, et de pouvoir "feuilleter" leurs albums grâce à Cover Flow.
Dans les 30% restants, 43% d'entre eux jugent l'espace de stockage insuffisant, et 22% abhorrent tout objet frappé de la pomme, le reste ne s'étant pas prononcé. De plus, on apprend les remords de 36% d'entre eux, annonçant qu'ils n'auraient pas acheté de Zune, s'ils savaient qu'Apple sortirait un "produit aussi innovant".
L'article souligne un point intéressant pour terminer. 3% des personnes interrogées sont des employés et des entrepreneurs de chez Microsoft.
Après de telles annonces, on attend les résultats financiers d'Apple inc., qui devraient tomber ce mercredi 25 juillet 2007.
@Picadilly, je suis tout à fait d'accord avec toi! Ce qui m'énerve, c'est les gens qui font que dire qu'apple c'est trop bien et que microsoft c'est trop nul. Il faut rester objectif, Apple n'est qu'une companie (avec comme but de faire le plus de sous possible) qui à une très bonne team Marketing