

Microsoft va accentuer sa lutte contre le piratage
Avec son service WGA lancé il y a maintenant déjà quelques temps à l'époque de Windows XP, Microsoft avait réaffirmé sa position vis à vis des copies piratées de son système d'exploitation : une agressivité croissante vis à vis des utilisateurs utilisant des versions piratées.
Dans un premier temps, Microsoft avait interdit d'effectuer toute mise à jour système aux copies non officielles de son OS. Avec le Service Pack 1 de Vista, la firme annonce une nouvelle fois son intention de franchir un palier. En effet, le SP1 de Vista embarquera une mise à jour de WGA permettant à ce dernier de détecter les Cracks permettant aux copies illégales de Vista de fonctionner correctement.
Dans un premier temps, seul un message d'avertissement viendra perturber l'utilisateur se servant de telle copies. Mais la firme de Redmond a déjà annoncé que lors d'une prochaine mise à jour, WGA deviendra capable de supprimer le crack, et donc de rendre inutilisable la copie installée sur la machine.
Espérons toutefois qu'avant que cette fonctionnalité soit effectivement implémentée dans le logiciel Redmond ai pris la précaution de largement tester son outil. Il serait en effet relativement mal vu que WGA se mette à désactiver des copies légales de Windows Vista.
ha ha ha !!!!! Trop tard Bill, merci au MSDN... le temps des test été largement suffisant pour que tous les hackers de la planète casse déjà le nouveau "inviolable B) " WGA. A bon entendeur salut O:-)