

Microsoft sur le terrain de la PSP et de l'iPod ?
D'après les dernières rumeurs, Microsoft serait sur le point de lancer une console de jeu portable concurrente directe de la PSP de Sony, mais également du baladeur iPod d'Apple.
Dean Takahashi, un journaliste se penchant sur les secrets de la XobX 360, aurait reçu confirmation via une source proche de la direction. La console serait non seulement dédiée au jeu, mais également à la lecture de contenu multimédia (vidéo, photo, son...). De plus, Redmond aurait également un service de distribution de musique en ligne équivalent à iTunes dans les tuyaux sous le nom de code d'Alexandria.
Si ces deux rumeurs se confirmaient, la supprématie de l'iPod pourrait bien être remis en question.
Pourquoi nous ferions-nous du souci ? Le génie d'innovation d'APPLE manque parfois son coup (Newton) ou ne donne pas les suites que l'on aurait pu espérer (Peppin). Remarquez l'iPod vidéo qui n'en est pas vraiment un, le MiniMac qui hésite à devenir un vrai média center ! Parfois, on peut se faire du souci : APPLE à souvent été à la pointe de l'innovation en proposant des concepts révolutionnaires sans pour autant parvenir à les péréniser.