

Microsoft s'attaque à Flash
La technologie Flash, installée sur près de 95% des navigateurs web parcourant la toile, sera-t-elle inquiétée par Microsoft ? C'est en tout cas le souhait du géant de l'informatique, qui a présenté lors du NAB 2007 sa nouvelle technologie : Silverlight.
Celle-ci se présentera sous la forme d'un petit plugin de moins de 2 Mo à installer sur son navigateur, et permettra la lecture de contenu web riche (animation fluide, applications web...). De plus, des kits de développement (SDK) permettant de créer des programmes compatibles devraient être rapidement mis à disposition des développeurs afin de lancer au plus vite la production de logiciels basés sur cette technologie. Microsoft a également annoncé que la portabilité serait au rendez-vous puisque des versions pour Internet Explorer, FireFox et Safari seront simultanément délivrées au public.
Néanmoins, si Redmond souhaite bousculer le Flash, il faudra qu'une valeur ajouté conséquente soit apportée par Silverlight, car le format d'Adobe est désormais communément admis comme un standard sur le web.
Le logo ressemble furieusement à celui de CoreAnimation [URL=VOTRE URL] http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/coreanimation.html [/URL] ! Non ?