

Microsoft risque d'imiter les Apple Stores
Microsoft n'a décidément pas envie de se laisser faire. La compagnie s'apprête à tenter d'imiter le succès d'Apple en ouvrant ses propres magasins, sous le nom de Microsoft Stores.
Ces-derniers font actuellement l'objet d'une étude poussée en partenariat avec la société de design Lippicott. A en voir les captures des premières idées, il semblerait que Steve Ballmer ait choisi la simplicité en s'inspirant largement du design des Apple Stores, jusqu'à même copier les fameux Genius Bars, destinés à résoudre les problèmes techniques ou à fournir une aide particulière : ils s'appelleront Guru Bars, Answer Bars ou encore Windows Bars, l'appellation définitive n'étant pas encore fixée.
Gizmodo nous livre quelques photos intéressantes sur deux études de design, l'une pour les tables de présentation des produits, l'autre pour un Guru Bar.
Reste à savoir si ces magasins auront le succès escompté. Microsoft mise sur une différence technologique, avec une bannière-écran géante aussi large qu'un mur, destinée à afficher la publicité pour de nouveaux produits et qui changerait en fonction de la saison et des lancements principaux.
De plus, les appareils tactiles multitouch Surface seront omniprésents sur le site pour effectuer des démonstrations et offrir aux clients la possibilité de commander directement un PC en ligne ou encore d'imprimer des décalcomanies personnalisées pour ordinateur portable.
Quoi qu'il en soit, le plan d'action final de Microsoft n'a pas été encore confirmé. On ne sait donc pas si ces technologies se retrouveront effectivement dans les Stores lorsqu'ils ouvriront à l'automne. La compagnie a simplement spécifié qu'elle entendait faire de ses magasins une vitrine de son idéal en matière d'informatique, plutôt qu'une simple boutique à vendre des produits.
La firme a juré que ses magasins ne se feraient pas l'écho des Apple Store « sur le long terme » et qu'ils serviraient comme incubateurs d'idées dont les autres marchands pourraient s'inspirer pour leurs propres magasins. Il n'empêche que, à court terme du moins, le look intérieur des futurs magasins ressemble furieusement aux magasins pommés. A suivre...
Microsoft Store : jour d'ouverture !
— Puis-je vous aider ?
— Oui !!! Puis-je vous RENDRE ceci ??
— Euuaahh... Monsieur ! Visez les FENETRES, PAS les MURS !!!
— (Appelle le 911 !!! (chouette journée...))
@ iDaan : Oui je sais, je me suis longuement posé la question, mais j'ai craint qu'on ne me reproche de mettre un texte anglais sans traduction si je ne l'avais pas mise. Mais c'est sûr, le jeu de mots ne marche qu'en anglais. En français, ça ne donne rien...