

Microsoft révèle Windows Phone 7 Series
Microsoft a dévoilé le futur de ses solutions logicielles pour Natel avec Windows Mobile 7 (Windows Phone 7 Series). Reprenant l'interface graphique et animée du Zune HD, le téléphone de Redmond ne cache pas son inspiration pour "revenir dans la course" au mobile et reprendre des parts de marché, après 18 mois de travail, et le résultat semble concluant envers les divers observateurs de l'événement.
La firme fait un virage à 180° vis-à-vis des anciennes versions de Windows Mobile, qui semblent du jour au lendemain obsolètes, tant le logiciel est réactif, fluide et riche en contenu dynamique. Orienté réseau social, la page d'accueil se présente sous la forme d'un moyeu plutôt qu'un tableau de bord avec des applications, les tâches majeures en tête (téléphone, SMS, Mail, XBOX Live, FaceBook, Photos, MSN et IE Mobile avec bing), mises à jour en temps réel.
Sur quelques faits dans l'air du temps, Microsoft n'y intègre ni Multitâche (présent sur les précédentes versions), ni Flash, mais "n'y voit aucun objection à son intégration par Adobe" pour cette dernière, de la bouche de Steve Ballmer.
Windows Mobile 7 sera disponible d'ici aux vacances d'hiver 2010 (Holiday Season).
Vidéo de démonstration:
Source: Gizmodo
Note: Les couleurs sont paramétrables.