

Microsoft prêt à acquérir Adobe ?
Selon une série d'informations révélées hier par le journal américain The New York Times, les dirigeants des sociétés Adobe et Microsoft se seraient récemment rencontrés dans le cadre d'un éventuel rapprochement. Selon le journal, ces discussions au sommet pourraient bien avoir comme principal sujet de discussion l'éventuel rachat d'Adobe par Microsoft.
En effet, les deux sociétés, concurrentes sur certains marchés (notamment celui des Rich Internet Applications, avec Flash pour Adobe et Silverlight pour Microsoft), pourraient bien allier leurs forces afin de contrer la montée en puissance de leurs rivaux, Apple et Google en tête de liste.
L'acquisition n'est bien sure qu'une éventualité parmi les différents rapprochements possiblse entre les deux sociétés, mais il est évident que si elle était effective, la force de frappe des deux compagnies réunies serait immense.
Et les conséquences pourraient être importante. Un simple exemple : si en plus d'Office, la suite Creative Suite tombait dans l'escarcelle de Microsoft, Redmond aurait des arguments de poids dans d'éventuelles discussions tendues avec Apple.
Combien parmi les détracteurs utilisent Photoshop pour autre chose que bidouiller les jpeg de Tata Ginette, issus d'un compact ou d'un téléphone lors du dernier repas de famille? Combien parmi les détracteurs utilisent ce soft de façon légale? Pour tuer une mouche, pas besoin de dynamite. Sinon, le Mac risque gros si cela devait se produire. Mais le Mac intéresse t-il encore S.Jobs & Co pour qui ne semblent plus que compter les iChoses... :j