

Microsoft portera Office sur Linux ?
Déclaration lancée sous l'emprise de l'alcool ou bien anticipation judicieuse ? L'information suivante, évoquée par Stuart Cohen, PDG de l'ODSL, une organisation chargée de faire la promotion des systèmes Linux envers les entreprises, pourrait en tout cas faire grand bruit dans les semaines à venir : Microsoft devra développer à terme une version Linux de sa célèbre suite Microsoft Office.
Pour Stuart Cohen, ce renversement de situation est inéluctable si Microsoft veut contrer le développement et la propagation de la suite libre Open Office et de ses divers dérivés. Pour appuyer ses propos, il se base sur le fait que la firme de Redmond tend de plus en plus ouvertement la main au monde de l'Open Source.
" Par le passé, ils l'ont fait avec Apple; ils le feront encore avec Linux "
Si cette information, bien qu'actuellement au stade de simple supposition, se révélait à terme exacte, ce serait alors une véritable riposte de Microsoft face à la monté de la concurrence du monde de l'Open Source.
Apple reprend du terrein mais face a un adversaire comme linux il est de mise de se préocuper du plus embettant : le meilleur pour moins cher que gratuit