

Microsoft lance une OPA sur Yahoo !
Yahoo est dans une très mauvaise passe, présentant mardi dernier un bénéfice trimestriel en baisse de 23 %. Hier, le président du groupe, Tony Semel, a été remercié.
Aujourd'hui, c'est Microsoft qui lance une OPA sur le groupe pour quelque 44,6 milliards de dollars (!). Le numéro un mondial des logiciels propose de racheter le groupe pour 31 dollars par action, ce qui correspond à une prime de 62 % sur le cours de clôture hier soir.
L'acquisition, si elle se fait, permettrait à Microsoft de combattre encore plus fortement le géant de l'internet Google, sur le marche des services internet, comme le commente Steve Ballmer, PDG de Microsoft :
"Nous avons beaucoup de respect pour Yahoo, et ensemble nous pouvons proposer un ensemble de solutions de plus en plus passionnantes pour les consommateurs, les éditeurs et les annonceurs, tout en étant mieux positionnés pour être en concurrence avec le marché des services Internet. Nous pensons que notre rapprochement va délivrer une valeur supérieure à nos actionnaires, et un meilleur choix et une meilleure innovation pour nos clients et nos partenaires industriels".
La fusion pourrait avoir lieu dès le second trimestre 2008.
ben déjà : c'est pas encore fait.. mais ya pas que le moteur de recherche.. j'ai aussi une @yahoo :j