

Microsoft : la chute
Alors qu'Apple affiche des résultats financiers insolents de santé, Microsoft broie du noir : non seulement elle a subi deux trimestres de baisse d'affilée, mais en plus ce deuxième trimestre de chute l'a plongée dans le rouge, une première depuis que Microsoft publie publiquement ses résultats, c'est-à-dire 23 années ! Pendant ce temps, la Pomme, elle, affiche une hausse en flèche en pulvérisant les records...
Faut-il y voir, outre le contexte économique, une "anti-conséquence" de la campagne de publicité entreprise par la firme de Redmond ? Finalement, à force de répéter que les Macs sont trop chers, Microsoft a peut-être involontairement joué en faveur de son rival. La firme dirigée par Steve Ballmer s'est même vue rappelée à l'ordre par la Pomme de Cupertino.
Apple avait carrément appelé Microsoft lors d'un coup de fil que Kevin Turner, le Directeur des Opérations redmondien, n'est pas près d'oublier. En substance, Apple avait gentiment demandé qu'ils arrêtent de faire tourner leurs pubs dans lesquels ils affirmaient que les Macs étaient trop chers. « Ce n'est plus vrai, nous avons baissé nos prix. Veuillez donc avoir l'obligeance de retirer vos publicités mensongères. »
Turner, qui avait vite raccroché pour ne pas mourir de rire, en a fait le rapport à sa compagnie, disant qu'ils allaient précisément continuer à diffuser ces publicités jusqu'à en faire un matraquage médiatique au besoin. Voyant qu'un accord à l'amiable n'avait pu être trouvé, Apple a lancé une opération en justice, laquelle a abouti en sa faveur. Microsoft, sommé de retirer ses pubs, les a en fait laissées mais en les modifiant.
Ainsi, dans la pub mettant en scène la fameuse Lauren, la jolie demoiselle fait ses courses en ne mentionannt plus que le MacBook Pro qui lui sert de comparatif vaut 2000 $. Microsoft continue malgré tout d'être optimiste et explique que les pubs sont maintenant axées sur le fait que les PCs offrent plus de choix et ont plus de valeur que les Macs...
J'aime bien le cote plus de valeur alors qu'un pc de 3 ans ne vaut plus une cacaouette si il n'est pas deja HS :D