

Microsoft invité surprise pour la WWDC
La WWDC 2010 se déroulant le 7 juin prochain pourrait bien faire la part belle à l'ex-ennemi juré d'Apple, à savoir Microsoft. En effet, selon les dernières rumeurs, Steve Ballmer en personne devrait intervenir lors du Keynote d'ouverture de la WWDC.
Le géant du logiciel profiterait ainsi de l'occasion pour présenter Visual Studio 2010, un environnement de développement permettant de créer des applications natives pour Mac OS, mais surtout iPhone OS. Reste à savoir si ces informations se révèlent exactes. Car si c'est effectivement le cas, Adobe pourrait bien mal prendre les choses, s'étant vu refuser l'homologation de la fonction de Flash CS5 permettant de créer des applications pour iPhone il y a seulement quelques mois.
Toutefois, on voit mal comment Apple pourrait accepter un environnement de développement signé Microsoft tout en excluant tous les autres outils similaires, mais édités par des sociétés tiers.
Réponse dans deux semaines.
Personnellement je trouve que ce serait une bonne chose, parce qu'il n'y a que sur Mac qu'il est possible de développer pour l'iPhone OS (à moins que je me trompe? mais je crois qu'officiellement c'est ainsi?) et là ça ouvrirait le marché au programmeur Windows aussi. Concernant la fonction de Flash dont il est parlé, je vois pas en quoi une application native, et une fonction faisant tourner du code non compilé, et donc qui peut exécuter n'importe quoi, n'importe quand, sans l'autorisation de l'utilisateur, peut être comparé..? [Encore la je dis ça de mémoire, j'ai été dans l'impossibilité de me tenir très à jour dernièrement alors il est fort probable qu'il y ait eu du changement, et si c'est le cas alors désolé et oubliez mon post ou la partie concernée.]