

Microsoft fait une grosse promo sur Office pour les étudiants
Redmond semble avoir choisi de mener une politique tarifaire ultra agressive pour s'imposer un peu plus sur le marché des étudiants cette année. La firme a en effet dévoilé aujourd'hui ses prix étudiants pour sa suite bureautique Microsoft Office : alors que les années précédentes il fallait débourser 150 euros pour se la procurer, cette année celle-ci ne coûtera que 52 euros.
Un coût dérisoire ( au tarif normal, la suite coûte tout de même 700 dollars ) qui a bien évidemment pour but de venir chercher les utilisateurs des suites bureautiques libres comme Open Office ou NeoOffice sur Mac. La procédure pour pouvoir accéder à cette offre est simple :
L’étudiant doit disposer d'une adresse de messagerie électronique valide enregistrée auprès d'un établissement d’enseignement supérieur situé en France métropolitaine, y compris la Corse et pris en charge par le programme via un domaine de messagerie pris en considération dans le cadre de cette promotion.
La personne doit être un étudiant inscrit dans l’un des établissements d’enseignement supérieur qualifiés énumérés ici et être inscrit et assister de manière active à au moins 1/2 cours.
L'offre est disponible jusqu'au 30 Avril 2008 sur le portail suivant :
Sans déconner, qu'on utilise micro$oft quand on y est obligé par son boulot, passe encore, mais quand on est étudiant c vraiment dommage. La bureautique doit être libre...open office, neoOffice ou encore latex pour ceux qui aiment le travail bien fait ;)