

Microsoft fait copain copain avec les Hackers
La société de Bill Gates veut rendre plus sûr ses produits. Pour cela elle tente une expérience originale : Microsoft à invité, lors d'une conférence appellée "Blue Hat", des hackers du monde entier afin de tester la sécurité de ses logiciels.
Certains critiquent cette initiative en clamant haut et fort que Bill Gates tente tout bonnement la bonne vieille recête du "Si nous sommes gentils avec les hackers, peut-être le seront-ils avec nous".
Pour une fois je vais donner mon avis personnel : cette initiative est est tout à l'honneur de Microsoft, car elle permet enfin de reconnaitre que dans le domaine de la sécurité, n'existent pas seulement les sociétés spécialisées. Et que la reconnaissance du monde de "l'underground" informatique est une avancée importante de la vision de l'informatique moderne, et notamment concernant la sécurité.
La preuve : cette rencontre a eu des conscéquences positives. Il semble que Microsoft ait beaucoup appris de ces hackers, et réciproquement. Et la vision normalisée des hackers a bien changé pour les ingénieurs de microsoft : la grande majorité d'entre eux n'est pas composée d'adolescents enfermés 24h sur 24 devant leur ordinateur passant leur temps à coder, mais des adultes comme vous et moi, le talent en plus.
j'avoue être très septique sur cette petite sauterie de hackers ! Qu'il se connaissent <b>virtuellement</b> entre eux, je veux bien mais de là a répondre à l'invitation de Bilou alors qu'ils ont tous hacké au moins une fois windows... Sincèrement, si je me mets dans la peau d'un hackers je ne suis pas près de me montrer au grand jour et encore moins chez Bilou. ça sent le coup de pub à plein nez ça !!