

Microsoft dépensera des millions pour contrer iTunes ?
Rumeur folle ou bien menace à prendre au sérieux ? Selon Endgadget en tout cas Microsoft serait prêt à sacrifier des dizaines voir des centaines de millions de dollars pour attirer les clients actuels de l'iTunes Music Store.
De quell manière ?
Et bien la firme de Redmond serait tout simplement prête à offrir aux nouveaux clients de son futur magasin de vente de contenu numérique en ligne, tous les morceaux achetés sur l'iTunes Music Store. Pour celà, Microsoft scannerait toutes les chansons contenues dans l'application iTunes de l'utilisateur et détecterait celles achetées sur le Music Store. Le client pourra alors y accéder gratuitement.
Pourquoi ?
Tout simplement pour attirer nombre de clients, mais également pour faire plier l'égémonie de l'iPod, qui ne peut lire que les morceaux sans DRM ou DRMisés à la sauce Apple. Il faudrait néanmoins trouver de solides arguments pour convaincre les utilisateurs de l'ITMS et de l'iPod de déswitcher car ces derniers restent encore dans les esprits comme le Top de ce qui se fait à l'heure actuelle.
Avec cette politique publicitaire, c'est pire que la loi de l'emmerdement maximal, seul les anti mac aimeraient. Microsoft se fait vraiment chier, c'est hallucinant, quel gachis inconsidéré de fric, cette politique n'a aucun avenir a long terme ...