

Microsoft décidé à attaquer le marché de l'iPod
Du moins au Japon pour commencer. Au pays du soleil levant, où l'iTunes Music Store règne en maitre sur le marché de la distribution de musique en ligne, Microsoft semble avoir déclaré une guerre ouverte à l'iPod d'Apple.
Ainsi, une alliance a été scellée avec NTTDoCoMo, un opérateur téléphonique local, Toshiba et Napster Japon. Ceci dans le but de sortir une combinaison "Lecteur / Mode de distribution" tout à fait intégré avec Windows Média Player. Napster devrait être le grand bénéficiaire de ce projet, car la société sera sans nul doute celle choisit pour distribuer le contenu numérique dédié aux futurs baladeurs de la firme de Bill Gates.
Le fait de ne lancer cette opération que dans un seul pays prouve que Microsoft souhaite tout d'abord réaliser un test grandeur nature afin de voir si celle-ci peut être un véritable succès. Espérons en tout cas qu'une concurrence correcte (mais pas trop) s'installe afin que nous, petits consommateurs, puissions bénéficier de belles baisses de prix.
lol