

Messages est déjà disponible en beta
Après avoir dévoilé les premières informations au sujet du successeur de Mac OS X Lion, Apple a mis en ligne sur ses serveurs une première version beta de son nouveau logiciel Messages. Celle-ci, pesant 17.8 Mo, nécessite Mac OS X 10.7.3 au minimum pour fonctionner.
À l'utilisation de Messages, on comprend immédiatement que ce successeur annoncé d'iChat garde nombre de fondations communes avec celui-ci. L'interface de la liste de contact est en effet très similaire.
Les principales nouveautés se situent au niveau de la fenêtre de conversations. Celle-ci se présente en deux colonnes, avec à gauche les différentes conversations, et à droite le détail de la discussion courante. Outre la conversation, on retrouve quelques nouveautés intéressantes :
- La possibilité d'envoyer toute sorte de pièces jointes dans un message (photos, vidéos, pdf ou autre)
- La possibilité de lancer un conversation vidéo grâce à Facetime
- La possibilité de visualiser en temps réel quand votre contact est en train de rédiger son message
- La possibilité de recevoir un accusé de réception de lecture
Il faut également noter que Messages est compatible non seulement avec AIM, mais également avec les réseaux Yahoo!, Google Talk et Jabber. Ainsi que bien évidemment le propre réseau interne d'Apple permettant de communiquer avec les périphériques iOS.
Pour télécharger Message, rendez-vous à l'adresse suivante :
Pareil pour moi, j'en ai aucune utilité. je connais personne qui a un mac ^^'