

Meetic : les femmes vont payer
Jusqu'à présent, excès de testostérone oblige, le seul moyen qu'avait trouvé le site de rencontre Meetic d'équilibrer le taux d'inscription Homme/Femme, était de faire payer les hommes pour accéder aux services avancés de recherche, alors que les femmes y avaient accès gratuitement.
Une recette qui semble avoir eu du succès, puisque le groupe - numéro 1 en Europe - se targue aujourd'hui de posséder un taux quasiment équilibré : 48 % de femmes et 52 % d'hommes. Mais il semblerait bien que comme tous les autres, ces privilèges aient une fin.
Les responsables de Meetic viennent en effet d'annoncer qu'à partir de 2007, les deux sexes devront désormais mettre la main au portefeuille pour pouvoir bénéficier des services du site de rencontre.
Nos recrutements sont aujourd'hui à 48% des femmes, 52% des hommes. En fin d'année, nous prévoyons de toucher l'équilibre parfait. A partir du premier trimestre 2007, Meetic sera donc en mesure de facturer ses services aux jeunes femmes. [...] Nous devrions convaincre environ 10% de nos nouvelles inscrites de souscrire à des services payants.
reste que ceux qui ont eu l'idée d'un tel projet doivent s'en frotter les mains, qu'elle affaire lucrative pour un simple site internent ou le service rendu n'est qu'une seule autorisation de partage simplifié d'informations... terrrible B)