

McAfee : OS X est vulnérable
McAfee, société éditrice de solutions de sécurité pour les plateformes Windows et Mac OS X tire récemment la sonnette d'alarme concernant les habitudes du petit monde Mac.
La firme annonce en effet que le passage sous intel devrait fortement faire croitre le nombre de machines Apple sur le marché. Cette augmentation pouvant bien évidemment attirer les convoitises d'hackers de tous horizons.
De plus, il faut savoir que le nombre de vulnérabilités découvertes sur notre plateforme ont augmenté de plus de 200% sur les 3 dernières années. Mais proportionnellement parlant, celà reste très largement négligeable par rapport à celles dévoilées à l'encontre de Windows.
Enfin, étant donné la (très) faible quantité de virus (quantité officiellement équivalente à zéro d'ailleur) présente sur notre plateforme, le marché des antivirus Mac ne semble pas être au mieux de sa forme. MacAfee profite donc de ses annonces alarmistes pour se faire un peu de pub.
J'aime bien le 200% d'augmentation. En fait, s'il n'y avait rien avant et que maintenant il y a deux virus recensés, ça fait du 200%... Ouh! j'ai peur! J'ai encore plus peur quand ça vient de sociétés comme MacAfee, Sophos, Symantec ou d'autres rigolos qui ne font rien pour la communauté Mac, excepté essayer de faire flipper tout le monde pour vendre leur camelote. Comme d'autres, je tourne avec Virus Barrier depuis des années et j'en suis très satisfait.