

Mc Do modernise ses commandes en Corée
Avec l'amélioration continuelle des technologies liées à la communication, le monde qui nous entoure n'a de cesse d'évoluer et de tendre vers une facilité d'emploi des différents services toujours plus accrue. L'enseigne Mac Donald's n'échappe pas à la règle, et vient de lancer en Corée une opération pilote intéressante visant à améliorer la faciliter de commande de ses clients.

La technologie en question est basée sur les puces RFID (technologie permettant de transférer des données entre puces numériques, et ceci sans contact, en utilisant les ondes Radio). Chaque table du Mac Do pilote est équipée d'un lecteur RFID ainsi que d'un menu équipé de puces utilisant la technologie de Radio-Identification. Le client n'a alors plus qu'à brancher le lecteur sur son portable, et à scanner les différents éléments du menu qu'il souhaite commander.
La commande est alors automatiquement transmise en cuisine, et le client reçoit un texto dès que son plat est prêt afin qu'il puisse venir le chercher. Quant au paiement, il est automatiquement débité sur la facture téléphonique du client.
Cette technologie met une nouvelle fois en avant le téléphone mobile et confirme les prédictions de nombres d'analyste du monde numérique qui affirmaient que les portables tendraient à regrouper dans un futur proche la plupart des technologies que nous connaissons aujourd'hui.
Pour les emplois supprimés, ne vous inquiéter pas il y en a d'autres crées pour inventer, construire et entretenir toutes ces nouvelles technologies et machines. Perso, moi je préfère être ingénieur que caissier chez mac do...