
![[MAJ] Apple sait comment utiliser son trésor de guerre [MAJ] Apple sait comment utiliser son trésor de guerre](/article-media/80x80/7929-maj-apple-sait-comment-utiliser-son-tresor-de-guerre.jpg)
[MAJ] Apple sait comment utiliser son trésor de guerre
Au fur et à mesure des dernières années, Apple a accumulé un véritable pactole en cash, estimé à presque 100 milliard de dollars. Fruit d'un incontestable succès de ses produits, et d'un enchainement constant de records de bénéfice d'années en années, la firme de Cupertino est aujourd'hui assise sur une montagne de billets.
Si jusqu'à présent, la société n'en a pas fait grand chose, la donne pourrait bien changer. Apple a en effet annoncé aujourd'hui la tenue à 14 heures (heure française) d'une visio conférence, animée par Tim Cook et Peter Oppenheimer (le directeur financier de la société), ayant pour objet principal l'utilisation de ces milliards de dollars de réserve.
On peut dès à présent avancer deux pistes sérieuses :
- La distribution de dividendes aux actionnaires de la société. Chose que Steve Jobs a toujours refusé durant la période où il dirigeait la société
- L'acquisition stratégique d'une ou plusieurs sociétés. Que ce soit des producteurs de composants, acteur important et innovangt du net ou autre
Réponse à ces question aujourd'hui à 14h.
[MAJ] : Apple va donc bel et bien verser des dividendes à ses actionnaires. Ceux-ci s'élèvent à 2,65 dollars par action et commenceront à être versés au quatrième trimestre fiscal 2012. De plus, un programme de rachat d'actions à hauteur de 10 milliards de dollars va également être lancé à partir du 30 septembre 2012.
Cool... pas de nouveau grand projet, pas de réel innovation. Votre mac coûte cher, mais vous comprenez c'est pour les actionnaires, alors ça va c'est acceptable. B)