MacBook Air à 799$ ?
Le MacBook Air d'Apple est l'un des portables les plus populaires, notamment à cause de son poids plume, mais aussi par son prix. À 949€, il est moins cher que l'était jadis le MacBook. Il se pourrait qu'Apple baisse son prix à 799$ dans le courant du troisième trimestre 2012.
La raison serait due à la concurrence d'Intel sur les Ultrabooks. Et bien qu'aligner les prix à ceux du MacBook Air soit très difficile pour les constructeurs de PC, les obligeants à réduire la production pour conserver des marges, Intel les pousse à pratiquer des prix agressifs à 699$. Toutefois, la vente d'Ultrabook ne décollera sans doute pas avant l'arrivée de Windows 8 dans le courant de l’année.
Une baisse de 200$ sur les MacBook Air pourrait s'opérer si la baisse des disques solid-state drive (SSD) se poursuit avec leur démocratisation, toutefois, la firme de Cupertino se focalise généralement sur l'obtention de marges importantes. Il n’est donc pas certain que cela se concrétise, bien que des indicateurs de marchés semblent indiquer le contraire.
Soyez le premier à déposer un commentaire