

Mac OS X s'installe dans et à travers l'air
Ars technica a testé (NDLR: lien en anglais) l'installation de Mac OS X sur le MacBook Air en passant par un lecteur optique d'une autre machine. L'installation s'est donc effectuée sans câble et avec succès. Toutefois, si le MacBook Air est une machine parfaite pour ceux qui ne peuvent pas rester en place, ils devront tout de même rester cloués pendant environ 5 heures et demie (5 h 30) s'ils doivent réinstaller Mac OS X. C'est le temps qu'il a fallu pour installer le système d'exploitation via la fonction "Remote Disc" qui se place dans un second Mac ou un PC via le disque d'installation fourni avec le MacBook Air.
Cette performance a été réalisée au travers d'une connexion WiFi de norme n, soit la plus rapide actuelle. Il est donc fortement déconseillé de faire de même avec la norme a/b/g.
Conclusions: l'installation fonctionne malgré la relative "lenteur" lorsqu'on connaît le nombre de Gigas déplacés. Le testeur propose tout de même à ceux qui réinstalleraient OS X souvent pour diverses raisons, d'opter pour le lecteur optique d'option à $99 (89€ ), d'utiliser un adaptateur Ethernet et le brancher sur le port USB, ce qui a permit d'installer légèrement plus vite, voir même de faire une partition sur le disque interne contenant Mac OS X pour être totalement indépendant.
Je suis toujours espanté par les râleurs patentés reprochant ceci ou cela au dernier Mac truc ou iMachin… Mais c'est dingue ! Personne n'est obligé de l'acheter ce biniou, d'autant que personne ne l'a encore vu et encore moins utilisé en France !!! Apple comme tout le monde fait du MARKETING… vous n'êtes pas la cible ? Moi non plus ? pas grave !