

Mac OS X continue sa progression
Apple a le vent en poupe depuis maintenant quelques années. Après avoir connu une grosse période de vache maigre (voir même être passé très près de la fermeture) la société pommée est aujourd'hui l'une des entreprise du secteur IT qui se porte le mieux à travers la planète.
Même si les périphériques mobiles semblent devenir l'un des piliers de l'activité de la société (iPhone, iPad, iPod...), le Mac n'en reste pas pour autant à l'écart. Ainsi, chiffres à l'appui, l’AT Internet Institute a récemment effectué une enquête prouvant la bonne santé des Mac et de Mac OS X.
Ainsi, en ce qui concerne l'Europe, la tendance est clairement à la hausse en terme de parts de marché, puisque aujourd'hui Mac OS X couvre 6,7% du secteur. De manière plus précise ces 6,7% se divisent de la manière suivante :
- 5,3 % pour Mac OS X Intel
0,5 % pour Mac OS X PowerPC - 0,9 % pour iPhone OS
Ces chiffres, même s'ils restent encore faibles par rapport aux parts de marché de Windows, représentent une croissance fulgurante pour Apple : +50% par rapport à l'année dernière.
Bravo et malheureusement en même temps... Car plus de client = Perte de plus en plus de l'esprit de communauté (qui je trouve en à déjà pris un sérieux coups dans l'aile depuis la sortie de l'iPhone) ainsi que l'arrivé de plus en plus en plus de virus, vers... et de chose de ce genre. Mais bon Apple n'est pas là pour nos beaux yeux, ils sont là pour notre argent... :$